Avis du blender chauffant Moulinex Soup and Co

Avis du blender chauffant Moulinex Soup and Co

Ca y est, c’est déjà l’automne et donc d’une certaine manière l’hiver va approcher à grands pas. C’est une période que je ne n’apprécie pas particulièrement et je préfère de loins les chaleurs caniculaires de l’été ! Bien entendu, hiver ou pas, j’aime toujours autant cuisiner. L’hiver est une période donc propice aux nouvelles recettes telles que les soupes, coulis ou encore les compotes. Cela tombe bien, je me suis achetée un nouvel appareil de cuisine : un blender chauffant ! Derrière ce nom barbare ce cache un appareil qui permet de faire en moins de 20 minutes de délicieuses soupes et ce sans vaisselle. C’est réellement pratique car on a pas toujours la force de cuisiner pendant cette période avec les jours qui deviennent de plus en plus cours.

Pourquoi avoir choisi un blender chauffant ?

Ce robot de cuisine vous permet de vous nourrir sainement. C’est un vrai gain de temps et c’est diaboliquement facile à préparer même pour les novices en cuisine !

Vous allez pouvoir manger de bons légumes de saison, faire des purées, si vous avez des bébés à la maison, à vous les soupes maisons (et on sait à quel point les petits pots pour bébés sont chimiques).

Comme l’évoque le nom, le blender chauffe mais ce n’est qu’une fonction parmi tant d’autres. Vous pouvez éteindre le chauffage et faire de délicieux smoothies par exemple.

Concernant le nettoyage, vous ajoutez un peu d’eau dans celui-ci, quelques gouttes de liquide vaisselle et lancez le programme de nettoyage, c’est terminé !

Mon avis sur le Moulinex Soup & Co

soupe blender chauffant

Tout d’abord je trouve l’appareil très design. Moulinex a réalisé ici un très bel appareil qui s’intègre parfaitement dans ma cuisine. L’inox et le blanc lui donne une solidité.

A l’allumage, on retrouve plusieurs fonctions : la cuisson, le mixage ou les deux combinés. Des modes sont présélectionnés tels que velouté ou encore mouliné. Ils disposent de températures précises, de minuteurs et de vitesses prédéfinies. Libre à vous de sélectionner également un mode manuel pour par exemple broyer des noix, de la glace etc.

Au fond du bol, on retrouve une lame qui s’enlève facilement pour un nettoyage complet. Au niveau du couvercle, on retrouve un emplacement pour glisser d’autres aliments lorsque le blender est déjà en route (bien pratique.

Les bons points

  • J’apprécie le fait que c’est un produit fabriqué en France. Moulinex est un gage de qualité avec leur politique de réparation et de SAV.
  • Le blender est vraiment efficace et facile à utiliser. On sent la solidité de l’appareil.
  • J’ai beaucoup aimé les programmes déjà présents dans le blender. Vous ajoutez vos aliments, vous mettez l’appareil en route et votre soupe est prête en 20 minutes, un vrai bonheur.
  • Un nettoyage facile avec une fonction.
  • La présence d’un panier vapeur pour cuir des aliments comme de la viande ! Un accessoire toujours utile.

Les mauvais points

  • Comme toujours, dès qu’on vise le haut de gamme, les prix s’envolent. Il faudra compter 200€ pour ce blender chaufant.
  • L’appareil n’est pas très large, mais il prend de la place en hauteur. Faites attention si vous souhaitez le ranger dans un placard par exemple !

Conclusion

Ce blender chauffant n’est pas l’appareil indispensable dans votre cuisine mais il vous fera gagner du temps. Je me suis mise à faire beaucoup de soupes pour le coup et je pense vous livrer quelques recettes prochainement. En attendant, vous pouvez retrouver un comparateur des meilleurs blenders chauffants sur ce guide d’achat. Il existe de nombreux modèles plus accessibles en terme de prix.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3914