Cuisine vapeur : filets de lapin aux carottes

Cuisine vapeur : filets de lapin aux carottes

Après quelques jours d’utilisation de mon cuit vapeur Seb Simply Invent, je vous livre ici une recette originale que j’aime réaliser le week-end. Je n’ai pas pour habitude de cuisiner du lapin (le goût est assez particulier) mais cette recette est très simple à réaliser. En avant la vapeur !

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1kg de carottes
  • 2 filets de lapin
  • 1 citron
  • du tilleul séché
  • Du beurre
  • Sel, poivre ou des herbes de Provence

Préparation (environ 25 minutes)

Commencez par remplir votre réservoir d’eau de votre cuit vapeur aux ¾. Ajoutez-y quelques gouttes de citron et du tilleul séché. L’idée est de donner une saveur à la vapeur d’eau.

Lavez les carottes, épluche-les et assaisonnez-les. Personnellement j’aime utiliser l’herbe de Provence mais vous pouvez utiliser du sel et du poivre. Placez celles-ci dans un des bols supérieurs de votre cuiseur vapeur.

Dans un des bols du bas, placez-u les filets de lapin assaisonnez et recouverts d’un film plastique. La petite astuce consiste à placer un torchon humide par-dessus eux pour ne pas qu’ils s’assèchent. Cuisez le tout pendant environ 8 minutes (tout dépend de votre appareil).

Une fois cuit, utilisez un peu d’eau du réservoir avec une pointe de beurre sur une casserole pour faire une sauce. Déballez le lapin, les carottes sur une assiette et versez-y la sauce. Dégustez miam !

La sauce est optionnelle mais je trouve qu’elle permet de donner du goût à l’ensemble. Les recettes vapeur ne sont pas toujours très savoureuses mais celle-ci saura vous convaincre.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez apprécié, à bientôt !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8112