Faire son pain maison avec la machine Kenwood BM450, mon avis

Faire son pain maison avec la machine Kenwood BM450, mon avis

Il existe beaucoup de machines à pain différentes sur le marché, et il peut être compliqué de choisir celle qui nous correspond le mieux et qui sera la plus efficace. Depuis quelques mois maintenant, j’ai passé le cap de l’achat de la machine à pain Kenwood BM450 et je m’en sers pratiquement tous les jours, il est l’heure de tout vous dire à son sujet !

Un très beau design

design Kenwood BM450

En faisant mes recherches sur la machine idéale, j’ai voulu allier les capacités techniques à un design qui me corresponde et se fonde au mieux dans la décoration de ma cuisine. C’est un appareil dont je souhaitais me servir au quotidien et il n’aurait donc pas été très pratique de devoir le cacher dans un placard après chaque utilisation ! A la réception du colis, je n’ai pas du tout été déçue sur mon choix puisque c’est un très bel appareil, qui en plus d’être esthétiquement plaisant semble solide et très simple d’utilisation.

Prise en main de l’appareil

utilisation Kenwood BM450

Une fois mes ingrédients en main, je suis donc passée à la partie utilisation de la machine, et encore une fois, je n’ai pas été déçue par le résultat. Les réglages permis grâces à l’écran LCD rendent le moment simple et agréable, il est possible en fonction du programme de pain sélectionné de régler ou de modifier le pétrissage ainsi que la cuisson pour un fini plus ou moins doré, une manière de vous approprier à 100 % la machine de sorte à ce qu’elle vous corresponde parfaitement et s’adapte à vos recettes. 

On peut d’ailleurs l’utiliser de bien d’autres façons que pour réaliser du pain, elle vous permettra ainsi de pétrir vos pâtes et de réaliser des pâtes à pizza, mais aussi des baguettes, des gâteaux et des confitures. Je l’utilise quotidiennement pour mes repas et toute ma famille est sous le charme, nous qui sommes de grands consommateurs de pain, on se régale à chaque repas et on aime varier les recettes en fonction des plats. J’en suis donc ravie !

Mes conseils

En ce qui concerne les points négatifs, je vous conseille de vous munir d’un gant à l’ouverture de la porte après cuisson puisqu’elle peut très rapidement monter en chaleur. La porte est cependant très pratique puisqu’elle permet de vérifier la cuisson du pain à tout moment. Je vous recommande également, comme pour tout appareil, de prendre soin des éléments qui la composent et de bien nettoyer la cuve après chaque utilisation pour ne pas que l’appareil se détériore avec le temps. Je dirai donc que cette machine est excellente, tant par son utilisation que par son design et qu’elle est en plus très silencieuse et ravira tous les amateurs de pains frais ! PS : elle est garantie 2 ans par le constructeur.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7007