Faire un yaourt à la vanille maison

Faire un yaourt à la vanille maison

Etant donné que je vous ai parlé de ma toute nouvelle yaourtière Yogurteo de Moulinex, je me disais que je devais vous partager une recette que j’adore particulièrement : le yaourt vanille fait maison ! Pour celle-ci, vous devez absolument posséder une yaourtière de la marque que vous souhaitez. Le temps de préparation sera de 15 minutes pour un temps de cuisson d’environ 10 heures. Alors prêt à passer à l’action ?

Ingrédients pour 7 personnes ou 7 pots

  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille de Madagascar
  • 3 culières à café de lait en poudre
  • 1 litre de lait entier

Déroulement de la recette

Commencez par découper en deux la gousse de vanille dans le sens horizontal. Déposez les 2 morceaux dans une casserole dans laquelle vous ajouterez le lait entier. Je vous conseille également de gratter l’intérieur des gousses avec un couteau dans le but d’extraire les grains de vanille. Ajoutez ces derniers dans le lait. Faites cuire jusqu’à ébullition et ensuite diminuez le feu pour cuire 5 minutes supplémentaires. Laissez reposez à l’air libre.

Dans un saladier, mélangez le reste des ingrédients à savoir : le yaourt, le lait en poudre et le sucre. Versez-y le lait tiède en ayant pris soins d’enlever la gousse de vanille. Terminez par mélanger le tout à l’aide d’un fouet.

Prenez vos petits pots de yaourt vide et ajoutez la préparation finale dans chacun des pots. Faites cuire le tout entre 8 et 10 heures. L’idéal est de déposer les yaourts au moins 2h après au frigo.

Voila vous pouvez déguster ! Si vous souhaitez un gout de vanille encore plus prononcé, vous pouvez remplacer le sucre par du sucre vanillé. A déguster avec des petits biscuits ou des petits lus.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5089