La crêpière crêpe party Téfal en Inox : mon avis

La crêpière crêpe party Téfal en Inox : mon avis

Qui n’apprécie pas ces petits instants en famille où tous se mettent autour de la table pour manger des crêpes ? Chez moi, c’est devenu un véritable rituel le week-end. Après l’acquisition de la party Inox de Téfal, je vous livre mes avis.

Fiche technique de l’appareil

Destinée à un usage domestique, cette crêpière de table offre la possibilité de cuire jusqu’à six crêpes en même temps. Ses 1000 W de puissance garantissent une cuisson rapide, en tout cas, c’est ce que j’ai remarqué depuis que je l’ai utilisé. Rien de tel pour satisfaire les impatients, qui plus est les gourmands. Cette puissance suffit à alimenter les 6 plaques de 12 centimètres de diamètre. La crêpière dispose d’un interrupteur Marche/Arrêt. Je l’utilise souvent entre deux cuissons afin de faire des économies sur la facture d’électricité. La crêpière est fournie avec un cordon de 2 mètres. J’ai aussi reçu la machine à crêpe Tefal Party en Inox avec 6 mini spatules pour retourner les crêpes. Chaque personne autour de la table en a donc une pour participer. L’appareil s’accompagne également d’une louche en inox et un petit livre à recette.

Facilité d’utilisation de la Tefal Party

utilisation Party Inox  tefal

J’ai été très surprise par la facilité d’utilisation de cette crêpière et nul besoin de la notice d'utilisation. Le préchauffage de la machine se fait très rapidement. Avant chaque utilisation, j’enduis la plaque d’huile et d’essuie après. Ensuite, je laisse refroidir avant de préchauffer. Grâce à son indicateur Thermospot qui se met au rouge dès que la température optimale pour cuire les crêpes est atteinte (180 °C).En deux minutes, j’ai retourné la première fournée et deux autres minutes plus tard, les crêpes étaient prêtes. Les accessoires fournis avec la machine aident réellement pendant la préparation, ne serait-ce que pour décoller la crêpe et la retourner de l’autre côté. Le revêtement antiadhésif tant plébiscité par la marque ne m’a pas déçu une seule fois. Concernant son entretien, je l’ai nettoyé avec une éponge mouillée. Les accessoires sont allés dans le lave-vaisselle.

Design général

L’appareil est de très bonne facture, ce qui est normal, c’est du Téfal. Son design simple et épuré ne manquera pas de faire de l’effet. On y perçoit cependant une touche de modernité bien soulignée. Au toucher, son revêtement antiadhésif Prometal fait toute la différence sur la plaque de cuisson. Il est à la fois plus résistant, mais aussi plus efficace. La finition est impeccable. Le noir se marie parfaitement avec les parties en inox de la Tefal Party. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0978