Le test complet de la sorbetière Krups GVS241

Le test complet de la sorbetière Krups GVS241

Comme je suis une gourmande et que j’affectionne particulièrement les desserts, j’ai décidé de tester la sorbetière Krups GVS241 pour voir si je pouvais éventuellement réaliser une bonne glace ou un bon sorbet en peu de temps.

Examen de la sorbetière

La sorbetière est ronde et compacte et je suis sûre que je pourrais la ranger sans aucun problème dans un de mes placards. J'aime bien son design, surtout ses couleurs blanches, grises et cuivrées. D’ailleurs, ce mélange de couleur ainsi que sa forme ronde lui donne un style moderne et très élégant.

Son couvercle est transparent avec une ouverture qui me permettra de verser facilement ma préparation dans l’appareil, mais aussi d’inclure des ingrédients. Et tout en haut de son couvercle se trouve un écran LCD bleu métallisé et le bouton pour la mise en marche de l’appareil.

Une sorbetière avec une cuve plus grande que la majorité des sorbetières sur le marché

L’appareil est d’une puissance de 30 W et pèsent 3,8 kilos. Mais ce que j’apprécie plus particulièrement dans la sorbetière Krups GVS241 c’est la capacité de sa cuve qui est de 1,6 litre alors que la plupart des sorbetières pour usage domestique ont des capacités d’un litre seulement. Donc au lieu de faire des glaces pour quatre à six personnes, je vais pouvoir en faire pour au moins huit personnes.

Cette cuve plus grande est idéale pour moi, car mes deux enfants adorent manger de la glace et avec une cuve d’un litre, je serai forcée d’en refaire. C’est aussi très pratique quand je reçois des invités.

Et comme pour beaucoup de modèles de sorbetière, l’appareil fonctionne avec un accumulateur de froid. Il me faut donc penser à placer ma cuve dans mon congélateur entre dix et douze heures dans mon congélateur avant de pouvoir me lancer dans la fabrication de ma glace.

Au moment de la préparation, le froid est réparti de manière uniforme au sein de la préparation. Donc il me faut prévoir la fabrication de ma glace, car sans avoir mis ma cuve au congélateur pendant le temps nécessaire, je ne pourrais pas faire de la glace.

Une fois que j’ai fini de mélanger mes ingrédients, je verse simplement la préparation dans la cuve et vingt minutes plus tard ma glace est prête. Je tiens à signaler que pour certains modèles de sorbetière le temps de préparation est de trente à quarante minutes.

Quand ma glace est prête, un signal sonore me prévient et l’appareil s’arrête automatiquement. L’appareil peut facilement être transporté, car il est équipé de deux poignées. Il est aussi très facile à nettoyer et à démonter.

Mon avis sur la sorbetière

Élégant avec une préparation en vingt minutes, pour moi cette sorbetière est un excellent rapport qualité/prix. Bonus, cette machine risque de vous durer longtemps car Krups s'engage à la réparer pendant 10 ans.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1665