Mon cadeau de Noël : une yaourtière de chez Moulinex

Mon cadeau de Noël : une yaourtière de chez Moulinex

Ça y est, Noël est terminé et cette année j’ai reçu un appareil électroménager en guide de cadeau que je n’avais pas : une yaourtière ! Ma famille avait vu juste car elle sait que je suis une fan du fait maison et que je mange beaucoup de yaourts chaque semaine. Déjà 3 jours l’avoir déballée, j’ai déjà effectué une première tournée de yaourts natures. Ni une ni deux, je vous livre dans cet article mon test et avis de la yaourtière Moulinex Yogurteo.

Les avantages de faire ses yaourts

Saviez-vous que lorsque vous consommiez un yaourt, ce dernier est rempli de conservateurs, d’exaltateurs d'arôme et autres cochonneries ? Même si les effets sur la santé sont très controversés, il faut avoir que tous ces additifs changent notre perception du goût du yaourt. Une yaourtière vous permet de faire vos propres yaourts sains et naturels. C’est également un gain de temps car la réalisation en elle-même ne demande que 10 minutes (sans compter le temps de cuvage) et vous faites également des économies. A vous les parfums divers et variés !

Les caractéristiques de la yaourtière Yogurteo

caractéristiques de la yaourtière Yogurteo

Tout d’abord Moulinex n’est plus une marque à présenter. Véritable pionnière du petit électroménager, la marque propose des appareils fiables avec un très bon SAV.

La yaourtière se présente sous une forme ronde dans une robe de couleur champagne. Le tout est conçu en plastique blanc et la partie champagne est en métal. Sur le dessus, on retrouve on couvercle transparent et celle-ci est livrée avec 7 pots.

Le moteur présent délivre une puissance de 13 W (on y reviendra) et l’ensemble pèse environ 2,3 kg.

Préparation des yaourts avec la Yogurteo

yaourts moulinex yogurteo

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Vous préparez vos yaourts dans les petits pots, vous les déposez dans l’appareil et vous fermez le couvercle. Vous allumez l’unique programme et vous attendez ! Le temps de cuisson dépendra de la fermeté des yaourts que vous souhaitez. Le moteur de 13 W est assez faible et il faudra parfois attendre jusqu’à 10 heures pour un résultat parfait. Fort heureusement, la Yogurteo de Moulinex est programmable et vous pourrez lancer la cuisson pendant votre sommeil et avoir le plaisir de déguster des yaourts frais dès le matin.

Pour conclure, vu le petit prix de l’appareil je ne peux que vous la recommander. Difficile pour moi de la comparer aux modèles concurrents mais cette dernière remplie parfaitement ses fonctions. Le temps de préparation est assez long, mais la programmation jusqu’à 15h en avance est un vrai plus. Les petits pots sont équipés d’un petit calendrier afin de compter les jours de conservation et la Yogurteo vous avertira d’un petit bip sonore dès qu’elle aura terminé. J’y retourne, j’ai d’autres recettes à tester… ;) 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5027