Mon test complet du gaufrier Lagrange

Mon test complet du gaufrier Lagrange

L'été étant bien installé, je suis déjà de retour de vacances. J'ai passé cette année 2 semaines près de Biarritz et j'en suis très satisfaite. J'ai remarqué que mes enfants raffolaient des gaufres croustillantes et qu'ils en redemandaient régulièrement. Chantilly, chocolat, nature, au sucre, nous les avons toutes testés. J'ai questionné le vendeur sur sa recette de pâte à gaufre (je vous livre la recette dans un prochain article) et au travers de notre conversation, il m'a conseillé l'achat d'un gaufrier Lagrange pour plusieurs raisons. Lui utilise une machine professionnelle capable de faire jusqu'à 6 gaufres en même temps mais il m'a avoué utiliser ce gaufrier à titre personnel. Ni une ni deux, je l'ai commandé à mon retour et je vous livre ici mon test.

Descriptif de ce gaufrier

Pour commencer, soyons clair, ce modèle n'est pas le premier prix qu'on trouve actuellement sur la marché. J'ai payé ce gaufrier plus de 100€ (mais je ne regrette pas). Il est fabriqué et assemblé en France et la marque Lagrange (voir le site officiel) est réputée dans ce secteur.

Au déballage du produit, on sent la robustesse du produit. Les plastiques utilisés ont l'air de bonne facture et l'appareil respire en solidité. Il est d'ailleurs assez imposant (prévoyez de la place dans votre cuisine). On retrouve les plaques en aluminium classiques pour faire des gaufres mais aussi d'autres pour les gaufrettes et les croques monsieur. Bon point à souligner, elles sont anti adhésives (plus simple à nettoyer car un coup de lave vaisselle suffit).

Sur le côté de l'appareil, on peut régler le mode de la gaufre (croustillante ou moelleuse) ainsi que le degré de cuisson. Le gaufrier vous averti par un signal sonore lorsque la gaufre est prête !

Préparation des gaufres

gaufrier lagrange

Le préchauffage se fait rapidement et une petite lumière verte indique lorsque le gaufrier est chaud. Il suffit de poser la pâte sur les plaques et d'en mettre juste assez pour pas que celle-ci ne déborde lorsqu'on ferme l'appareil.

On commence la cuisson pendant une 30aine de secondes puis on retourne l'appareil à l'aide de sa poignée pour 30 secondes de nouveau. Puis, on rebascule en position initiale pour terminer la cuisson. Ces étapes sont primordiales si vous souhaitez une belle gaufre uniforme.

Après les quelques minutes de cuisson, la gaufre se retire très simplement sans coller. A l'usage, j'aime ajouter un peu d'huile à l'aide d'un pinceau sur les plaques pour faciliter le décollage mais ce n'est pas forcément nécessaire.

Les points forts

  • Un appareil robuste et solide
  • Des plaques antiadhésives
  • Plusieurs modes de cuisson (gaufres croustillantes ou moelleuses)
  • Une facilité de nettoyage
  • Plusieurs plaques

Les points faibles

  • Un prix peut être un peu trop élevé
  • Des plaques pas en fontes
  • Pas d'emplacement pour ranger les plaques non utilisées
  • Pas de livre de recettes livré

Conclusion

gaufres lagrange

Au final, je peux dire que je recommander ce gaufrier. C'est un appareil de qualité et mes enfants raffolent des gaufres moelleuses au Nutella. C'est un modèle haut de gamme qui vaut son prix mais il existe d'autres gaufriers intéressants à découvrir sur ce comparateur des meilleurs appareils. La cuisson est selon moi très bien maîtrisée et moi même je prends du plaisir à tester de nouvelles recettes régulièrement.

Et vous, quel gaufrier utilisez-vous ? 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5346