Quels types de frites cuisiner (surgelées ou maison) ?

Quels types de frites cuisiner (surgelées ou maison) ?

Quand il s’agit de cuire des frites à la friteuse, deux grandes écoles s’opposent. On a d’une part, les gens qui préfèrent simplement cuire des frites surgelées, donc simplement balancer les frites dans la friteuse et faire cuire. Et d’autre part, on a les gens qui les préparent à l’ancienne, à partir de zéro, en prenant des pommes de terre bien fraîches.

Quelle méthode vaut le plus le coût ? C’est ce que l’on va voir aujourd’hui.

Réchauffer des frites surgelées

Pas trop le temps dans la vie de tous les jours, mais une énorme envie de manger des frites ? Papy Picard est votre meilleur ami. Rien de plus simple en effet que de s’acheter un paquet de frites surgelées, de les balancer dans la friteuse et de les faire directement.

Avantages : pas besoin d’éplucher et de couper ses frites, gain de temps donc.

Inconvénients : cela coûte plus cher que d’acheter des pommes de terre. Toutes les marques ne se valent également pas.

Préparer des frites de zéro

Pour les puristes, les pros de la frite, il n’existe pas d’alternative meilleure à la préparation soi-même de succulentes frites. Et cela se comprend, parce que cuisiner des frites est un art, qui commence du choix de la patate et qui va jusqu’au découpage au millimètre près de ces dernières.

Avantages : les meilleures frites du monde, préparées de ses mains, avec des pommes de terre choisies soi-même.

Inconvénients : il faut du temps pour éplucher et couper les pommes de terre. Cela peut aller plus vite si on a un bon éplucheur et un bon coupe-frites.

Aujourd'hui il existe des appareils qui peuvent vous aider vous aider dans votre cuisson. Pour ma part je possède la friteuse sans huile Airfryer de Philips. C'est un appareil que je vous recommande grandement si vous souhaitez préparer des frites (mais pas que) avec seulement une cuillère d'huile. Terminé les calories en trop, vous avez des frites croustillantes, moelleuses et diététiques à fois. Un vrai régal ;)

So, who’s the best ?

En conclusion de cette question existentielle, il faut bien un vainqueur. Et ce vainqueur, c’est comme vous pouvez vous en douter la préparation des frites soi-même. Rien ne vaut le goût de frites préparées tendrement et avec amour, avec de bonnes pommes de terre choisies par des yeux connaisseurs. Des frites surgelées ? De temps en temps pourquoi pas, mais personnellement, cela ne vaudra jamais le goût de frites préparées de zéro.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1660