Recette facile pour bébé : velouté de Carottes, panais et poireaaux

Recette facile pour bébé : velouté de Carottes, panais et poireaaux

Même si l’hiver est derrière nous, les soupes et autres veloutés restent d’actualités et surtout pour les bébés. Eh non ! Il n’y a pas que par -10°C qu’un velouté peut nous régaler…. La preuve avec ce velouté de carottes aux panais et poireaux. Alors ce n'est pas forcément une recette pour bébé, si vous êtes un adulte vous avez également le droit de faire le plein de vitamines. Je vous partage ce velouté car mon petit bébé en raffole et c'est l'occasion d'utiliser mon NutriBaby Plus de Babymoov.

Les ingrédients :

Pour 2 litres de velouté environ :

  • 2 panais (environ 400gr) 
  • 550 gr de carottes environ
  • 1 blanc de poireau
  • 2 cuillerées de crème fraîche (15% MG)
  • 20 cl de crème liquide (15% MG)
  • Huile d’olive
  • Sel, Poivre 
  • Piment doux

Préparation

1. Préparez tout d’abord les légumes : épluchez les carottes et panais, rincez le poireau. Coupez ensuite le tout en tronçon assez fin.

2. Dans une grande casserole, versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et ajoutez-y le poireau coupé. Faites-le cuire quelques instants.

3. Une fois que le poireau a commencé à cuire, ajoutez les carottes et les panais. Versez 50cl d’eau et faites cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres (au besoin, ajoutez de l’eau en cours de cuisson).

4. Une fois les légumes cuits, retirez du feu et mixez les légumes (c'est génial avec un robot pour bébé !). Ajoutez ensuite la crème fraiche puis, après avoir mixé de nouveau, la crème liquide. Si la texture est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau (50cl max).

5. Salez, poivrez puis ajoutez un peu de piment doux.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez d'autres recettes faciles pour votre nourrisson, je vous ferais un plaisir de vous partager celles dont mon enfant rafolle. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0145