Recettes faciles de glace au nougat et glace à la banane

Recettes faciles de glace au nougat et glace à la banane

Je cherche sans cesse à essayer de nouvelles choses en cuisine et plus particulièrement avec ma sorbetière. J’ai trouvé deux recettes très intéressantes que j’ai légèrement modifiées. Je vous propose de les essayer sans plus tarder. Mais avant de commencer, il faut bien évidemment mettre sa cuve au congélateur. Je vous conseillerai de la mettre un peu plus de douze heures au frais pour que votre glace soit parfaite. Personnellement, je préfère une durée qui varie entre quinze et seize heures.

Recette de glace au nougat

glace nougat

Pour ma première recette, je vais avoir besoin de 250 grammes de nougat, une cuillère à soupe de miel, 25 cl de lait liquide, 20 cl de crème concentrée liquide, quatre jaunes d’œufs et 5 grammes de sucre.

En premier, je vais faire chauffer sur du feu doux le lait liquide et le lait concentré. Il est important d’éviter l’ébullition. J’ajoute ensuite le nougat et je remue jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et en dernier je mets le miel.

Dans un bol, je vais travailler les jaunes d’œufs et le sucre avec un fouet ou une batteuse électrique. Je verse peu à peu le mélange lait/nougat et miel dans le bol. Je vais remettre la préparation sur feu doux pour épaissir la crème.

Je vais laisser refroidir ma crème avant de la mettre dans ma sorbetière pour 30 minutes.

Recette de glace à la banane

Ma deuxième recette est une glace à la banane. Pour la préparation, je vais avoir besoin de 4 grosses bananes, une cuillère à café de jus de citron, 70 grammes de sucre, 30 cl de lait liquide et 20 cl de crème liquide.

Pour commencer, je vais éplucher et écraser les bananes. J’ajoute ensuite le jus de citron. Dans un bol, je travaille le sucre, le lait liquide et la crème liquide. Je mets ensuite les bananes écrasées dans le bol et je remue pendant quelques minutes. Je verse la préparation dans ma sorbetière et j’attends une demi-heure pour que ma glace soit prête.

Si vous voulez donner encore plus de saveur à votre glace à la banane, vous pouvez ajouter du chocolat, de l’essence de vanille, de la poudre de coco, des noisettes ou un peu de miel. Toutefois, il vous faudra diminuer la quantité de sucre. Je peux aussi ajouter des raisins secs.

J’ai mis un peu de jus de citron, car il empêche les bananes de noircir. Et comme vous devez avoir remarqué, je n’ai pas mis de jaune d’œuf parce que j’allais servir la glace pour le déjeuner. Mais si vous voulez la conserver au réfrigérateur, il vaut mieux ajouter quatre jaunes d’œufs.   

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2364